VOLDEMAG

S'envoyer en l'air, les pieds sur terre

voldemag

C'est quoi cette bouteille de lait ? n° 11

Envoyer Imprimer PDF

 

Les voldemagiciens ont prouvé qu'ils étaient capables de répondre à des questions très connes. Sauront-ils relever le défi des questions troublantes ?

adultre_1

Vous surprenez la femme d'un très bon ami embrassant un homme qui n'est, a priori, pas votre ami.

Quelques instants après, elle vous rejoint et vous demande si vous allez en parler à son mari.

Que lui répondez vous ?

 

logo_voldemag_petit

By Collectif

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
sand 23-11-2009 09:07:03

Tu me donnes combien ?

bah je sais pas. Si ça se trouve mon ami est un con qui rend pas sa femme heureuse. Dans ce cas je dis rien.
Ou bien mon ami est un chouette gars. Dans ce cas je parle a sa femme. En lui disant d'être plus discrète la prochaine fois.
C'est pas que j'aie aucune moralité mais j'estime que c'est pas a moi a m'imiscer ds des histoires de couple ou a priori ils sont déjà un de trop.
ha!ha!
Belam 23-11-2009 09:19:38

la bonne question.
Ya quelques années, j'aurai répondu sans hésiter, je ferme ma gueule et je laisse les gens se démerder.
A présent ?
Pour avoir constaté l'absence totale de reconnaissance de ce genre de personne. Pire, pour avoir constaté que ce sont les premiers à faire la morale quand ils se sont rangés et calmés (il n'y a pas pire sur la planete que les repentis), j'aurais tendance à lui répondre "ha bien sur que oui, je vais le dire..."

Mais surtout, moi, c'est mon pote qui m'importe. Alors je lui dirais, en fait, ce que j'ai fait avec mon amie d'enfance, comment j'ai traité le probleme dans la réalité non dans la fiction.

Je lui dirais "ca arrive de tomber amoureux de qq d'autre. T'as tous les droits dans la vie sauf celui d'être sadique; Alors tant que mon pote va bien, ca ira. Si tu le rends cinglé avec des doutes et des questions, je te balance. Tant que mon pote ne sera pas en train de perdre pied à cause de tes choix, je fermerai ma gueule. Ca ne me regarde pas. Des lors, que mon pote, mon ami va mal, ça me regarde. Et c'est à moi que t'auras à faire parce que je le lui dirais s'il va mal au point de pouvoir l'entendre. J'espere que c'est clair parce que c'est ce qui va se passer. Ne pense surtout pas qu'il ne me croira pas, ne me sous estime pas. Et surtout ne le sous estime pas, lui... Alors réfléchis bien à ce que t'es en train de faire"

Et ce n'est pas négociable...
Rolanda Bibine 23-11-2009 10:44:35

J'adore... quand tu dis "ce n'est pas négociable"... c'est limite sexy
hé!hé!
Belam 23-11-2009 10:55:37


Rolanda Bibine 23-11-2009 11:01:17

Hummmm difficile comme question !
Je lui dirais : discutons d'abord, j'aviserai ensuite!
Parce que franchement, je ne me vois pas aller tout balancer à mon ami, justement parce que je suis passée par là et que tout n'est pas noir ou blanc!
Bêllam, ta réponse me botte (j'ai décidé de réutiliser mes vielles expressions années 80!)
Kowalski 23-11-2009 12:02:55

Je ne suis pas une fille alors je m'en ficherais. Je ne dirais rien.

Je réagis avec les autres comme j'aimerais que l'on réagisse avec moi : que l'on ne me juge pas. La culpabilité suffit, pas besoin d'en mettre plus. Après, chacun sait le mal qu'il fait, le plaisir qu'il prend, la vie dont il rêve et celle dans laquelle il erre

On a le droit de rêver à des parenthèses enchantées. Surtout des parenthèses qui durent, qui vous font espérer que la vie est belle, que les étés seront sans fin. Une deuxième chance avec des rêves de gamins

Mais les filles ça cause tout le temps pour dire du mal !
Rolanda Bibine 23-11-2009 12:13:33

Mais tu parles d'une histoire d'amour là... les tromperies, l'adultère ce ne sont pas toujours de belles histoires et certaines se terminent de façon dramatique.

Mais qu'est ce que t'as contre les filles ce matin toi ?
Zan 23-11-2009 12:26:02

pi ça change rien le fait que tu sois une fille ou un bonhomme
Zan 23-11-2009 12:27:25

"Je réagis avec les autres comme j'aimerais que l'on réagisse avec moi : que l'on ne me juge pas. La culpabilité suffit, pas besoin d'en mettre plus. Après, chacun sait le mal qu'il fait, le plaisir qu'il prend, la vie dont il rêve et celle dans laquelle il erre." je suis assez d'accord.
ahem
Belam 23-11-2009 12:39:59

tout ça c'est bien mignon, jusqu'au jour où votre pote vous regarde quasi en pleine dépression, et vous regarde en vous demandant "tu penses qu'elle me trompe?"
et là...
Tu te sens comme une merde parce que ca fait des mois que t'es au courant... et qu'effectivement tu te la pètes en disant "je juge personne, je suis au dessus de ça" mais t'es pas au dessus de la douleur qui est en face de toi

et que tu sais pertinemment que tout l'entourage, que dis je la terre entiere est au courant et ferme sa gueule au nom de grands principes qui se retrouvent pulvérisés par le chagrin immense, dévastateur de celui qui est ton ami.

Je trouve assez bizarre de songer en priorité à ne pas juger et de ne pas penser à celui avec lequel on est ami.
Si on relis ma réponse, c'est son bien être qui compte avant tout. Je suis pour ne pas juger tant que mon ami va bien. Je pense que c'était clair.

Votre réponse ne vaut que parce que votre pote va bien. Et quand il ne va pas bien ?

Désolée pour la probable agressivité de mon commentaire mais pour avoir assisté à ce genre d'evenements, je ne sais où commence l'attitude noble du non jugement et où commence la lâcheté .... Je pose juste la question
Ouvertement
milllie 23-11-2009 13:14:30

Je ne dis rien, pas un oyat. Que dalle.
Suis déjà à trois reprises cette année passée par cette situation. Cela ne me regarde pas, qui suis je pour juger ou émettre un avis?

Me suis fait avoir à trois reprises, quand tu prend partie tu te le fais reprocher, quand tu dis rien aussi, quand tu préviens on te le reproches. Les amis ne savent jamais ce qu'ils veulent, c'est bon, j'ai donné je dis plus rien. quand cela éclates je savais pas, je veux pas savoir et suis pas concernée. Moi même si on m'étais infidèle je veux pas savoir. je veux pas qu'on me le dise alors vais pas aller faire de la délation. Quand à prévenir même mon meilleur ami, non. Même face à de la dépression, les problèmes de couple se règlent en couple. enfin, c'est rien que mon avis.
je comprends ton point de vue
Belam 23-11-2009 13:23:32

Moi, tout ce que je sais, c'est souvent je n'ai rien dit parce que tout le monde le gérait bien. Ou que j'étais trop loin pour me rendre compte de ce qui se passait réellement. Donc, oui, on ferme sa gueule

La seule fois où j'ai pris la responsabilité de le dire, je savais ce que je faisais. Et si des gens me l'ont reproché (faut voir qui d'ailleurs..), ce qui m'importe c'est que mon ami ne me l'ait jamais reproché. Bien au contraire.. Au stade où il en était, je suis pas loin de lui avoir sauvé sa peau... (c'est pas moi qui le dis ou le pense. C'est ce qu'il me dit encore aujourd'hui). En ce qui me concerne j'ai fait mon taf de pote.

Mon job d'être humain... Les grands principes, c'est tout le temps la même chose. Ca fonctionne jusqu'au jour où la vie se charge de te foutre vraiment en face...
ce que j'essaye de dire
Belam 23-11-2009 13:35:18

en fait, c'est que face à une situation pareille, je signifie à celle qui trompe que je suis au courant, et j'expose mon point de vue qui est de globalement de ne pas m'en mêler tout en lui expliquant qu'il y a une certaine "déontologie" à avoir dans ce genre de situation.

Apres si j'estime, pour x raisons qu'il est de mon devoir de pote d'intervenir, j'interviens.

je n'ai donc aucun principe, sauf celui d'évaluer la situation en fonction des protagonistes. Cela suppose également que je peux me planter mais jusqu'à présent, ca ne m'est pas arrivé.
Pourvu que ça dure
Pourvu que ça dure
milllie 23-11-2009 14:10:15

"en fait, c'est que face à une situation pareille, je signifie à celle qui trompe que je suis au courant, et j'expose mon point de vue qui est de globalement de ne pas m'en mêler tout en lui expliquant qu'il y a une certaine "déontologie" à avoir dans ce genre de situation".

Je comprends, me sens même assez proche de ton avis. Mais, juste que là mes expériences m'ont fait regretter d'avoir dit, de ne pas avoir dit aussi.

Euh, joker alors ?
Zan 23-11-2009 14:28:06

pour être passée par là, d'un côté et de l'autre du miroir, je persiste et signe :
non rien de rieeeeeeeen ! non je ne dirais rieeeeeeeen !

ce qui ne m'empêchera pas de venir en aide d'une façon plus détournée si mon ami(e) en souffre.
et puis.
nous ne sommes pas dans le cœur des gens.

j'ai aidé mon amie à sortir des griffes de ce connard irrespectueux. pour ça je ne lui ai que fait prendre conscience de l'attitude du muffle vis à vis d'elle dans ce qu'elle pouvait voir. mais je ne me suis pas servie du fait qu'il m'avait dragué dès notre première présentation. à quoi bon ? je pense avoir fait ce que j'avais à faire.

d'autres fois il s'agissait d'un ami amoureux d'une infidèle (ça fait très religion là). mais je n'ai pas usé de cette arme.

combien de mes autres amis sont venus décharger leur cœur auprès de mon verre en me contant leur(s) aventures avec passion et/ou larmes ?

bon après pour moi ça touche à un tout autre débat vis à vis de la monogamie normalisée, l'évolution intime dans la vie de couple, la pérennité des sentiments et l'enfermement de deux âmes accolées.
Arme ?
Belam 23-11-2009 14:34:07

C'est bizarre d'employer ce mot, non ?
Je comprends pas ce que tu mets dedans ?
Zan 23-11-2009 16:31:04

j'avoue la fatigue n'aidant pas, j'emploie les mauvais mots.

alors... atta je cherche un mot pour remplacer...
je trouve pas. disons que je ne lui ai pas parlé de ses supposées infidélités (qui n'étaient pas que supposées d'ailleurs). parce que j'étais extérieure. et que je ne voulais pas le blesser encore plus. évoquer le fait qu'elle le manipulait quotidiennement était bien pire, à mon sens.
et puis
Belam 23-11-2009 14:42:04

je rappelle la question :
"Quelques instants après, elle vous rejoint et vous demande si vous allez en parler à son mari.

Que lui répondez vous ?"

"Non bien sur que non, t'inquiete, je sais me taire "
Point ? et on passe à autre chose ?

Avis à mes amis qui lisaient svp,si jamais je suis concernée par cette situation, dites que vous vous tairez mais je vous donne la permission de lui taper un petit sermon, hein ?!
Zan 23-11-2009 16:39:21

argh oui y'a digression à force.

même si je n'ai jamais sermonné, j'ai plutôt fait dans la menace racailleuse (j'assume) : "ok. tu fais ce que tu veux. mais tu le/la fais pleurer/souffrir, je te plante."
bêllam
Rolanda Bibine 23-11-2009 17:45:32

Un gros sermon et une petite tarte quand même
ha t'as raison..
Belam 23-11-2009 16:45:38

c'est mieux
Nom:
Email:
 
Titre:
Website:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Auteur de cette article : Collectif

> Voir les autres articles de cet auteur