VOLDEMAG

S'envoyer en l'air, les pieds sur terre

voldemag

Zemmour est un con !

Envoyer Imprimer PDF

trou_noir_jet_particule

J'aurais pu commencer cet article par cette phrase. J'ai vu mardi soir la discussion entre Eva Joly (ancienne magistrate chargée notamment de l'affaire Elf) et Eric Zemmour dans l'émission de Ruquier. Mais hélas, C'est pire que ça. C'est un nihiliste.

Je vous renvoie à la  définition de ce terme pour une explication complète. Mais en gros, ce sont des gens pour lesquels, rien n'a de but, de sens profond. En gros pour eux, autant mourir puisque rien ne sert.

Ces gens-là sont extrêmement dangereux et comme on le voit à chaque fois mettent toujours les gens en porte à faux. Après tout que peut on répondre à un Nihiliste ? Rien.

Justement c'est là qu'est leur force, ils auront toujours le dernier mot. Les nihilistes sont comme les trous noirs dans l'univers. Ils absorbent tout et s'en nourrissent mais sans jamais que cela ne les fasse grandir eux-mêmes. Dans l'univers, les deux seules façons d'échapper à un trou noir sont

  1. de ne pas s'en approcher

  2. de l'approcher de biais en prenant le plus d'élan possible pour ressortir de l'autre côté et s'en éloigner vite

Une fois qu'on est pris dans son tourbillon, c'est fini, il bouffe toute l'énergie et il n'est plus possible de s'en sortir. De plus, dès qu'on commence à donner de la matière au trou noir, il se met à tout pomper et cela accélère d'autant la chute.

C'est ce que l'on voit dans ces entretiens, les seuls qui s'en sortent sont ceux qui se détournent de la discussion ou qui rentre vite fait dans le lard puis coupent court à toute autre discussion. On remarque que cette deuxième solution n'empêche pas d'y perdre des plumes et de passer pour un lâche.

Le problème de ces trous noirs intellectuels, c'est qu'ils jouent sur les deux tableaux. Un trou noir (selon les recherches actuelles) ne serait qu'un « envers » de l'univers. Un être, « par défaut ». En somme le trou noir n'existe que parce que l'univers existe lui-même, de la même façon que le trou n'existe dans le gruyère que tant qu'il y a du fromage autour. Le trou noir n'existe que comme non-être. De même, la pensée nihiliste n'existe que comme négation de penser. Par conséquent, les gens comme Zemmour ne vont jamais au bout de leur logique. Après tout si rien n'a de signification, ni de sens, le nihilisme et leurs paroles qui en découlent en ont-elles ? Le fait d'attaquer les gens de cette façon a-t-il un sens, une signification ? Non. S'ils étaient honnêtes avec eux-mêmes ils accepteraient que ce n'est pas la peine de critiquer une personne vu que de toute façon rien n'a de sens. Pas même leur critique ou leur débat.

Le fait qu'ils continuent à discuter tend à renverser les valeurs. L'invité devient alors le trou noir, lui, le fautif ! Par inversion des rôles, Zemmour devient lui-même le reste, l'envers donc l'univers tout entier. Quel jouissance cela doit procurer! Mais plutôt que de l'orgueil, c'est de l'humilité que cela devrait inspirer.

Je pense que ce type de personne devrait rester dans sa piscine comme dans The Big Lebowski et attendre qu'il n'y ait plus de matière à penser pour se désintégrer lui-même.

logo_voldemag_petit

By ArAgorrn

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
dawi 09-04-2009 03:51:16

C'est pas tres clair quand on n'a pas vu l'emission? C'est qui ce zemmour? il est connu pour quoi et qu'est-ce qui s'est passe chez ruquier? svp
j'ai rajouté
Belam 09-04-2009 08:09:31

la vidéo.

Eric Zemmour et Neaullau (me branle de l'orthographe comme du propos de ce type) sont anti, contre, la critique facile.

C'est de la provoc pure et dure et celui sur qui j'ai envie de taper c'est Ruquier, qui en bon faux cul, maintient Zemmour dans cette émission. L'audience, l'audience.

En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est prendre les bouquins de zemmour et les démolir systematiquement. Faire pareil

Je ne m'attarderai meme pas sur ses propos, navrants et pathétiques. Ce type n'est meme pas intelligent. Il est idiot
dawi 09-04-2009 08:20:18

ok, merci
dawi 09-04-2009 08:34:39

bon ok j ai regarde autour, ms comme dhab j ai acces a aucune video... alors je note que s ils existent encore je regarderais qd je repasserai par chez nous...
si j'avais le temps
Belam 09-04-2009 08:39:50

je pondrai un truc sur la defense des interets français en Afrique et le génocide rwandais..question d'eventuellement faire un petit parrallèle avec d'autres génocides et la defense des interets d'autres pays....Puisque la defense des interets d'un pays passe avant toute déontologie, hein? !

mais j'ai pas le temps, et ca fait chier!
dawi 09-04-2009 08:55:12

euh j'ai pas compris le rapport...
moi si
Belam 09-04-2009 09:30:03

parce que Zemmour repousse de plus en plus les limites de la provoc. Que ce qu'il dit, c'est ni plus ni moins un raisonnement à l'envers. A savoir au lieu de dire que les regles qui s'appliquent à la France et qu'elle respecte plus ou moins doivent s'appliquer aux autres de facon à ce que personne ne soit lésé...(je reve). Eh bien, il dit vous faites chier avec vos regles, elle empeche la France de piller peinarde les pays africains, et ce sont les autres qui le font..
Bien...
A ce moment là, puisque mr Zemmour semble avoir de moins en moins de limites, mon commentaire au dessus n'avait autre au-but que de pousser un peu plus loin la provoc. ET qu'à ce moment, on peut aller tres tres loin

M'etonne pas que ce cretin soit apprecié par Le pen, tiens....
dawi 09-04-2009 11:19:05

ok j ai compris
Sonia 09-04-2009 10:54:25

ArAgorrn, finalement, le titre de ton texte lui va si bien à ce monsieur (oui petit m, parce qu'il est bien petit lui aussi)... Ses arguments sont plats, il s'inscrit dans la contestation la plus totale et si je regarde l'émission, ce n'est pas pour suivre ses exploits mais pour pouvoir applaudir à pleines mains le jour où un courageux aura le cran de lui coller un pain magistral... Rien que ça !
Kexu 09-04-2009 12:55:15

Je ne suis pas d'accord avec vos propos.

J'ai bien entendu lu l'article et visionné la vidéo avec attention afin de ne pas répondre dans le vague et surtout dans le vide.

Je pense qu'on a tendance à prendre Zemmour pour ce qu'il n'est pas. Jouant le rôle de critique, il est tout à fait normal pour lui de manier la plume avec cynisme et excès. Comme le dit Bêllam, son rôle est de faire grimper l'audimat par la provocation.

Doit on simplement considérer sa personne à travers de l'image peu dorée que les médias s'attardent à mettre en valeur, à savoir le nihiliste de droite critiquant à tord ou à travers? je ne pense pas.

Le juger de con serait quand même tout autant simpliste. De son raisonnement par l'absurde, qu'il prêche tantôt en convaincu tantôt en simple rapporteur d'idées préconçues découle l'invitation à la réflexion.

Pour preuve et non pour accusation, son intervention a permis l'apparition d'un article sur votre site, la réflexion autour du thème abordé, et la remise en question des diverses façon d'aborder la question.

La question de fond, selon moi, est de savoir s'il on doit toujours avoir un avis commun sur telle ou telle question grave. La liberté d'expression amène le débat. (Crime contre l'humanité et racisme avéré à bannir).

Bonne journée à vous.
Emmanuel 14-10-2009 17:48:03

La question de fond, selon moi, est que M. Zemmour a parfaitement remis au goût du jour le concept de tête à claques...
Emmanuel
Rolanda Bibine 14-10-2009 23:32:17

et bien, tu n'étais pas un puu en retard toi ?
Vieillam 09-04-2009 13:13:22

Chaque fois que je vois ce type, je le trouve plus que cynique, carrément nauséabond, aimant tout saccager sur son passage. Même si c'est un personnage qu'il se créée (v'là l'intérêt !), on ne se glisse pas "par hasard" dans la peau de l'enculé de service… pour moi, il est bien pire qu'un con…
Kexu
Sonia 09-04-2009 14:48:02

Merci pour ton commentaire et ta réflexion. Même si cet individu joue un rôle de composition, à prime abord, ce n'est pas la réflexion qu'il inspire mais plutôt l'indignation, pour ne pas dire la colère.
Je ne suis pas certaine qu'aller aussi loin dans le provocation soit vraiment utile !
(je parle bien évidement de toutes ses interventions, en général).
Pomme 09-04-2009 14:51:40

Je ne regarde la télé que très rarement, et surtout, je ne fais pas l'honneur à ces gens là de les regarder.

La provocation est une faiblesse, n'en déplaise à certains et je suis complètement d'accord avec les termes de l'article.
Un provocateur tente de briller dans le vide complet.

Kexu, ta remarque me fait penser au marketing qui ferait n'importe quoi pour vendre. Non, on n'a pas le droit de dire n'importe quoi. Enfin, on voudrait que ce ne soit pas le cas. Mais tant qu'on paiera des abrutis pour les mettre devant le petit écran, je suppose que ça doit être autorisé.

Et à côté de ça, on voudrait censurer certains blogs ... il y a des choses qui m'échappent ...
Zexu 09-04-2009 16:09:54

@ Pomme : je suis tout à fait d'accord quant à la stupidité manifeste de vouloir censurer les blogs. Je conçois totalement que l'on puisse dénigrer Eric Zemmour. Et quant à ma remarque, c'est n'est rien de plus qu'une simple évocation : oui le marketing ferait n'importe quoi pour vendre, c'est malheureux... (ne confondons pas rapporteurs et penseurs).

Aussi déplaisant que cela puisse être la libre expression amène des combats d'idées qu'il faut encourager. Un certain groupe politique allemand (odieux) du début du XIXème (et dont je ne citerai pas le nom par respect) brûlait les livres au lieu de les lire...

Que Zemmour déplaise et dégoute je le conçois, mais son discours mérite autant d'attention qu'un autre. Une écoute ne signifie pas une prise de partie.

En tous cas merci pour les retours de commentaires.
Pomme 09-04-2009 17:13:59

Si on est libre de parler, alors je m'accorde le droit d'être libre de ne pas écouter ces gens là qui n'a m'apportent rien.
Même si, tu le dis justement, cela ne signifie pas une approbation des propos tenus, je préfère consacrer mon temps à des gens "intéressants", plutôt qu'à des polémiqueurs.
(je dois avouer que mon passé y est pour beaucoup ... )
Zexu ou Kexu ?!?
Sonia 09-04-2009 16:55:31

Vous êtes combien dans ce pseudo ?!?
En tous cas, welcome !
Angelina 10-04-2009 13:49:07

Pour ma part, j'ai écouté l'émission d'une oreille et j'ai bondi quand j'ai entendu ce passage, et Nollot (moi aussi je m'en fous de l'ortografe) qui acquiesce.

Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'Eva Joly n'ai rien répondu.

Si j'en juge d'après l'article d'Araggorn, il n'aurait servi à rien qu'elle le fasse. Mais quand même, j'en ai pas en tête, mais des invités qui lui ont cloué le bec à Zemmour, y en a, non ?
Rolanda Bibine 10-04-2009 12:30:41

Devant tant de mauvaise foi, tant d'énormité, je pense que l'on ne peut qu'être décontenancé, soufflé.
Elle me semble sonné la pauvre Eva Joly. Tu m'étonnes : Il dit en bref que peu importe les moyens pourvu que l'on remporte des marchés financiers, au détriment des peuples!!! Et quand on sait la part de responsabilité du gouvernement français dans le génocide Rwandais, les ventes d'armes... on parle bien de crime contre l'humanité là...
Comment ose-t-on tenir de tels propos ?? Et l'autre con d'animateur, ça le fait marrer!
Zexu 10-04-2009 18:33:58

Simplicité quand tu nous tiens.
Chagas 10-04-2009 19:39:54

J'ai pris le parti de les 2viter. Autant certains me font ou m'ont fait marrer. Guillon par exemple. Qui ne se prenait pas la tête. Il était la pour casser de l'inviter et tout le monde le savait. Qu'on aime le comique ou pas chacun son choix.
Si seulement Zeimour et nol'eau (moi non plus je connais pas l'ortho et m'en fous) étaient là en tant que Comiques, les choses passeraient encore ! Mais il sont là en tant que chroniqueurs critiques littéraires.
J'ai vu l'émission une fois. J'ai eu envie de gerber.
Chagas 10-04-2009 19:43:06

Et j'ose même pas penser à l'influence de ces deux gonz ont sur les jeunes fans de l'émission. Parce que ne nous leurrons pas, si étant jeune je pouvais regarder objectif nul qui passait à pas d'heure, les jeunes de maintenant peuvent mater cette émission le samedi soir (qui passe à la place de "tout le monde en parle si je ne m'abuse" ...
Zexu 30-06-2009 12:20:07

Faut aussi arrêter de tout fulminer par faux altruisme. On n'est pas couché c'est pas non plus la Tchéka ...
:(
lucie 14-10-2009 16:05:50

ce type est est vraiment un con en effet! et eva joli est super!
Nom:
Email:
 
Titre:
Website:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Auteur de cette article : ArAgorrn

> Voir les autres articles de cet auteur