VOLDEMAG

S'envoyer en l'air, les pieds sur terre

voldemag

Marre des grèves

Envoyer Imprimer PDF

J'en ai marre des grèves, marre des manifs, marre qu'on râle. Je sais, je suis la première à râler. Et la première à me déclarer gréviste...Oui je sais, je suis la première à râler. Et la première à me déclarer gréviste, même si je vais aux manifestations à reculons.

red-megaphone

Vous croyiez que j'allais vous sortir le couplet des pauvres-usagers-pris-en-otages ? Merde, non.
Mais je ne me suis jamais sentie à ma place en manif. Longtemps j'ai cherché avec qui défiler. Une fois avec les anarchistes, l'autre avec le Front de Gauche, avec les profs puisque j'en suis, avec les inculpés de Tarnac puisque je pourrais en être. Toujours je me suis sentie triste, mal à l'aise. Marcher au pas, bien rangés, en scandant les mêmes slogans.
Et, plus que tout, aussi nombreux qu'on soit, aussi fort qu'on ait chanté, aussi joyeux ou cyniques qu'on ait pu être, le lendemain, retourner à nos boulots, à nos quotidiens, en cadence.
Marre.

Il y a deux ans, j'ai participé à la plus grande journée de grève depuis que je me joins au cortège. Et j'y ai cru. On était nombreux, on était heureux d'être là, sûrs de notre force et de notre droit. On a commencé à défiler tôt, on s'est arrêtés tard. On a prolongé sur l'esplanade, pour parler de l'après. Et le lendemain, c'était fini. Depuis, j'ai l'impression qu'on se sait tous défaits avant même la bataille. On le fait, parce qu'il faut bien protester. Parce que c'est scandaleux, et qu'il ne sera pas dit qu'on soit restés muets. Mais je ne vois plus dans nos réunions la vaillance et la joie qui font qu'on tient.
Marre.

Une grève, ce n'est pas une façon de dire pas contents. Ni même de se payer - sur ses propres deniers - une journée off du boulot. C'est un bras de fer, un recours à la force, notre force. Parce qu'il n'y a plus des représentants et des représentés, mais eux ou nous, et qu'un des deux camps va plier. Plie.

Je ne crois pas que quoi que ce soit va bouger par une seule journée de grève, même si on est 60 millions à la suivre. Ni par une journée de grève par mois.

Marre des grèves qui n'emmerdent personne, des manifs réglées au cordeau, qu'on râle que rien ne changera rien à rien.
Je ne veux pas qu'on se fasse entendre, je veux qu'on les force à écouter. Je veux qu'on discute, qu'on réfléchisse et qu'on s'enflamme. Je veux qu'on tienne, bon sang, et que se vayan todos !

logo_voldemag_petit

By Zelda Bis

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Rolanda Bibine 04-10-2010 12:11:08

Tu as raison : les grèves qui ont repoussé un projet de loi aberrant sont celles qui ont tenu sur la longueur. Malheureusement, la montée de la précarité du travail freine les salariés du privé qui n'osent pas bouger de peur des sanctions (sauf le samedi mais qui ça emmerde )Alors on laisse les salariés du public se battrent ce qui ne manque pas de leur retomber dessus ! J'entendais ce matin les syndicats qui réfléchissaient à la suite à donner au mouvement mais pas de grand blocage en vue. Alors c'est sûr, c'est pas vraiment gagné !!!
Par contre, j'aime à me retrouver dans ces grandes manifestations parce je n'entends que du positif, que des gens qui vont dans le même sens. Moi ça me redonne la pêche !!
Zan 04-10-2010 19:08:43

"Vous croyiez que j'allais vous sortir le couplet des pauvres-usagers-pris-en-otages ?" oui j'y ai cru et du coup j'ai même repoussé l'heure de la lecture. et pourtant...
j'en ai marre des grèves pour la grève, des grèves inefficaces, du service minimum, des bayons sociaux et j'en ai surtout plus que marre qu'à force de batailles perdues, moi, je perde presque espoir. et ça ça n'a rien de normal.
sand 05-10-2010 10:07:06

AH mais bordel de bite coudée merci


Tu retranscris exactement ce que je rêve de dire... YOUHOU
La Blatte 06-10-2010 17:23:05

J'habite dans une ville frontalière avec celle où Continental a mis au chômage techniques environ 1100 personnes. Dans une région déjà bien touchée par le chomage c'est un véritable désastre. Mon voisin y travaillait. Ils ont été les seuls à se battre avec courage dans ce coin là, mais même eux ont fini par s'essouffler, faute de soutien.

A la dernière manif dans ma ville (Compiègne), il n'y a eu qu'un léger débordement : une entorse au parcours donné par la sous-préfecture. J'ai entendu une idiote de syndicaliste chouiner que "c'est mal parce qu'on a pas l'air organisé en coupant le parcours". Sauf que y'en a marre de leur discipline à la con, y'en a marre du droit de grève seulement quand, comme tu le dis, ça ne dérange personne.

Oui, certains ont peur pour leurs emplois, et c'est bien normal, mais franchement un jour ça va nous retomber sur notre gueule à tous. Je n'arrive pas à comprendre que les gens arrivent à se contenter de trois fois riens dans leur vie, à accepter des galères continuelles tandis que les autres, ceux qui nous ont foutus dans notre merde, sont en train de se baigner dans des millions ou des milliards.

Ils doivent vraiment bien rire de nous à l'heure qu'il est.

Je suis partagée entre écoeurement, défaitisme et fond de rage encore vivace du fait d'avoir deux parents qui ont su me transmettre cette petite flamme là.

Mais pour combien de temps? Comme Zan, je trouve que ce n'est pas normal cette réaction que nous avons, de perdre espoir. Y'a aucune raison qu'on les laisse gagner et qu'en plus on se la ferme.

Y'a jamais eu de révolte/révolution/changement sans sacrifice, et ça ce serait super que les pauvres petits usagers pris en otage par les grands méchants grévistes le réalisent. Ce sera pas la peine de venir chialer après. Point.

( - Mais calmez vous Kara! - Je suis très calme!!!!!! )
  zelda 07-10-2010 09:45:17

Merci de vos réactions qui font du bien, parce que je vois des gens qui sont pas prêts à se résigner, qui ont la rage.

Moi je peine à la trouver ... préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre dans différents syndicats, mais le communiqué dit aussi "mais la motivation pour une grève longue est faible". Quel jeu jouent-ils ? Et est-ce que dans les dernières grandes grèves, les préavis étaient en ordre ?
Je ferai la grève mardi prochain, seule ou pas, comme d'hab. Mais mercredi ?
Marredevos greves 08-10-2010 10:26:21

Si vous ne perdiez pas votre temps a faire des grèves et paralyser le pays, ses entreprises, ses transports et bien la France serais déjà plus compétitive et les investisseurs reviendraient. Au lieu de ca, ils ont peur, vous disent que les francais sont arrogants, faineant et ne pensent qu'a raler et faire la greve. Pourtant, Vous (les fonctionnaires) n'etes pas les plus mal loges, bien au contraire. Et si vous en avez marre de votre emploi CHANGEZ de job. ET OUI ARRETEZ de prendre les usagers du prive pour otages, prenez les politiques en otage, les prefets, les ministres mais pas les gens qui bossent dur et doivent ensuite payer les pots casses parceque vous ne voulez pas bosser. RAS LE BOL !! Et au prochain blocage de pont JE VOUS ECRASE TOUS !!!!
  Henri 08-10-2010 11:13:51

@Marredemachin Mais attends, t'as cru qu'on était tous des fonctionnaires bornés, uniques et débiles ? Nan parce qu'à ce moment-là, faut que tu comprennes que les gens qui t'entourent ne sont pas tous employés de mairie, tu sais.
C'est bien ça ce qui te la coince, c'est que les gens qui manifestent aujourd'hui contre cette réforme des retraites viennent AUSSI du privé.

Alors si tu pouvais juste réfléchir deux minutes au monde qui t'entoure, à la réalité des choses, des situations, et des gens qui vivent autour de toi, ce serait pas trop mal. Parce que de 1) t'apprendrais plein de choses, de 2) tu serais vachement moins obtus.

Dernièrement, tes caps lock, c'est ridicule, et tes emportements et pseudo-menaces de mort, y'a des psy pour ça qui font très bien leur boulot. Ils peuvent t'aider.
zelda 08-10-2010 10:55:19

Je comprends que vous soyiez agacés, et même furieux, à l'idée de ne pas vous rendre à un boulot, que vous adorez peut-être, ou qui vous permet de vous nourrir, ou que vous avez peur de perdre ... Je le comprends, vraiment.

J'ai néanmoins deux questions : savez-vous comment ont été gagné les congés payés, la sécurité social, le droit à la retraite ?
Et ensuite, être compétitifs, jusqu'où ? Combien sont payés les salariés, dont les pays où les investisseurs relocalisent ?

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas vous empêcher de vous rendre à votre travail. J'aimerais aussi que vous en ayez un, payé correctement, avec un droit de vous arrêter avant de mourir. Et tant qu'à faire, moi aussi.
moi
RIP 08-10-2010 12:30:19

j en peux plus de flipper de manquer d essence, j en peux plus de voir defiler des gens qui croient ce que Aubry et consorts racontent.
Le monde entier repousse l age de la retraite, et nous on croit quoi ??? que l on detient la verité, messieurs ,dames, voyagez zt vous verrez que allemands, suedois et autres ne sont pas morts de bosser deux ou trois ans de plus
  Henri 08-10-2010 12:49:46

Mais si tu savais...
On ne croit pas détenir la vérité, on croit peut-être pouvoir faire changer les mentalités. Ça te plaît d'être mouton qui se conforme perpétuellement à une situation qu'on lui impose, libre à toi. Personnellement, c'est pas mon trip. Et c'est justement parce que j'ai beaucoup voyagé que je pense qu'on peut changer les choses.
Tu l'aurais compris si tu t'étais vraiment intéressé à cette réforme, on ne parle pas de ces fameux deux ans de plus, parce qu'on y viendra forcément - on parle surtout de la prise en compte de la pénibilité, des maladies chroniques ou à long terme engendrées par le travail qui ne sont pour l'instant pas prises en compte dans les barêmes de retraite, des femmes enceintes qui n'ont pas pu cotiser à taux complet, notamment.
Alors avec tes jugements à l'emporte-pièce qui ne sont que symptômes de ton ignorance et du désintérêt pour le monde qui t'entoure, garde tes leçons. Merci.
RIP 08-10-2010 15:59:44

oh henri, le monde qui m entoure est tres bien, crois moi, et mon ignorance.... cest toi qui parle de jugement a l emporte piece, et tu fais quoi avec moi ????
Tu sais quoi , des gens comme toi, cest ce que je deteste , tu me juges d apres quoi?quest ce qui te permet de parler de mon ignorance, si pour toi voyager, cest aller a la ville, alors bravo ,vas y pour defiler, ca va occuper ta pauvre vie , vide de sens.ce pays par en couil...., et on laisse faire nous sommes la risée du monde, et on se pose en donneurs de lecons, alors que nous ne sommes pas capables de voir ou va notre pays, pour ma part je voyage vraiment a titre pro et privé et crois moi j ai vu ce quil y a a voir pour me permettre de parler.
Ton ton meprisant me revulse, va vite defiler et voter pour la femme de l avocat converti a l'islam, au moins une fois au pouvoir elle pourra nous imposer la viande hallal dans les cantines et les piscines pour femme
  Ulrich 08-10-2010 17:41:04

Moi ce qui m'étonnera toujours est que ceux et celles qui se réclament de la France sont toujours ceux et celles qui ne savent même pas maîtriser leur langue et font des fautes de français, à tout va.

Si ce n'est pas du mépris envers notre pays...

Au moins, une chose est sûre : grâce à l'orthographe et à la grammaire, on sait reconnaître les bons français des autres. Les autres ne méritent que l'expulsion et le retour à la frontière linguistique.
  Henri 08-10-2010 17:34:32

Je viens de rire très fort.
Ça fait du bien, tiens.
tant mieux
rip 09-10-2010 16:42:44

henri, tu sais rire cest deja ca !!
mais tes propos sont d une tristesse...
RIP 08-10-2010 12:34:06

votre combat est perdu d avanc ele gouvernement ne cedera pas et il a raison, les syndicats sont irresponsables et ces connards de gauchos sont entrain de faire rentrer les lyceens dans la danse et ceux la ne sont pas canalisables, je suis degouté
sand 08-10-2010 12:52:32

Moi je propose: allez hop, tous à la mine, on choppe une silicose et on meurt à quarante ans. Ca annule le problème des retraites. Paf.

Et les jeunes au boulot, c'est pas à glander dans les amphis qu'ils rameneront de quoi bouffer ces soiffards.
Chulie 08-10-2010 13:15:00

On a une assemblée générale importante à ma boite mardi 12 octobre. On a songé à l'annuler mais finalement, un maximum de gens avaient bloqué la date...

Je suis en train d'organiser un réseau de co-voiturage pour les bénévoles bloqués dans les campagnes qui ne pourront pas prendre le train ou les transports en commun ce jour là. Du coup on a aussi eut une idée de vélobus, un guide qui connait les pistes cyclables des environs, un groupe motivé, et hop, en vélo à l'AG.

Et si ça fonctionne bien, on gardera ces habitudes.

Bon alors ok, c'est sûr, on contourne la grève, on contourne le problème.

Je me demande, naïvement, si les grèves, ne seraient pas une opportunité pour envisager d'autres alternatives et pas seulement en terme de transport.

J'aimerais bien avoir des solutions concrètes à appliquer au quotidien concernant les retraites. Comment est ce qu'on peut faire pour améliorer tout ça ?
Catnatt 08-10-2010 16:40:15

Bon...

Je crois qu'on a largement compris la pensée globale de ce monsieur donc le mieux c'est de plus lui répondre.

J'dis ça, comme une suggestion d'ancienne taulière qui a vu passer un max de troll.
Après vous faites ce que vous voulez, mais en général une bonne et saine indifférence, ça épuise très vite le droitier de l'extreme.

Ha au fait, t'as plein de copains de jeux, le troll sur cette liste là. Va jouer avec eux.

http://twitter.com/jeunespopkemon/collection-complete
tous ensemble !
forcesyndicale 12-10-2010 18:42:55

Oui tu as raison ! Nous devons tous nous mobiliser contre les retraites ! Allons y mes amis et soyons forts, l'état ne nous aura pas cette fois, ils vont reculer ! Mobilisons nous, la cause est juste. C'est tous ensemble que nous y parviendrons. Je vous donne rendez vous samedi prochain.
TG
MARREZVOUS 13-10-2010 17:59:12

les grèves c'est pour les fainéants ! faites grèves et faites vous virer, ça fera du boulot pour ceux qui en ont vraiment besoin
Ma cocotte 13-10-2010 18:24:13

J'ai une photo marrante sur mon blog qui vous fera peut-être sourire mais je sais pas mettre les liens. Elle vient de facedebouc et franchement, elle m'a bien fait rire.
De toutes façons, je vais aller le voir, mon taulier, pour lui dire que je veux plus cotiser pour ma retraite.
A quoi ça sert ? Je serai trop vieille et ko pour en profiter.
Boycottons les cotisations retraite !!!!!
zelda 13-10-2010 21:04:36

C'est sur le 69 ?
Sinon pour le lien, tu fais un bête copié-collé de l'adresse de la photo (clic droit), ça devrait marcher ...
C'était assez beau hier. Tous "mes" élèves devant, et nous derrière ...
Ma cocotte 13-10-2010 23:14:36

http://img.over-blog.com/500x335/1/90/29/25/vu-lu-entendu/retraiteonsenfout.jpg

Oui, j'ai adoré voir naître l'embryon de conscience politique de mes deux adotes : coquecigrues-billevesees.over-blog.com/article-adolescent-greviste-ca-existe-ca-58765340.html
Winnye 15-10-2010 09:50:30

Vive les grèves de merde qui font chier le monde... Je sais normalement je n'ai pas grand chose à dire car je rentre seulement dans la vie active mais j'aimerai pouvoir aller travailler car je ne veux pas perdre le peu d'argent que j'ai par mois.
Quand je vois qu'une minorité de personnes arrive à bloquer la majorité sa me fait peur. La SNCF déjà pour parler d'eux, fait chier le monde à vouloir tous révolutionner. Les travailleurs SNCF pensent à eux et pas à ceux qui veulent travailler tranquillement. Il se pensent tous puissant car il contrôle les transports... Mais sa me fait mal au cul de payer pour un service qui n'est pas rendu.
Je ne parlerai pas des profs et des autres manifestants (raffinerie...). Non je ne suis pas profs pour ceux qui le penseraient. Sur ceux je vous laisse.

Juste une dernière chose, si vous n'êtes pas contents de la retraite à 62 ans, j'espère que le gouvernement remettra les 42 ans de cotisation, comme sa les personne qui rentreront dans la vie active à 25 ans (et j'en connais), travailleront jusqu'à 67 ans. C'est sûr, travailler jusqu'à 62 ans c'est trop...
Rolanda Bibine 15-10-2010 15:08:16

En même temps Winnye... 71 % des français soutiennent le mouvement : ce n'est pas une minorité !! Dans un pays où le droit de grève n'est pas respecté dans le privé, heureusement que les travailleurs de la SNCF et des services publics se bougent !!! Et puis bon, une grève qui n'emmerde personne n'a que peu de chance d'obtenir des résultats non.
Winnye 15-10-2010 15:37:34

Je suis dans le publics et je ne soutiendrais pas ce mouvement. Les travailleurs SNCF soutiennent le mouvement si il le veulent je suis daccord sauf qu'ils s'en prennent à la liberté des autres en bloquant tout le monde.
Je croyais que le liberté de Chacun s'arrétait là ou commence celle des autre?
Heureusement que le droit de grève existe sinon la vie serait peut-être plus simple pour tous... Car dans toutes les personnes que je connais, pas énorme non plus, dans le publics ou dans le privé, aucune ne fait grève et regrette que la SNCF le fasse car cela les oblige à prendre des jour de congés alor qu'il voulait les garder pour plus tard. Je ne voies pas en quoi "prendre les usagés en otage" est une solution.
Il n'y a pas de dialogue, si les syndicats représentait mieux les personnes, il y aurait beaucoup moins de rèves voir même plus. Le seul moyen trouvé est la force, sommes nous redevenus des bêtes qui ne pensent pas et ne réfléchissent pas et qui foncent dans le tas?

désolé pour les fautes j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe
Rolanda Bibine 15-10-2010 16:09:59

C'est drôle ! Nous sommes vraiment à l'opposé : Je suis dans le privé et je soutiens ce mouvement. Sommes nous devenus des moutons pour adhérer sans rien dire des projets établis sans réelles concertations avec les partenaires sociaux, des projets pour lesquels on nous raconte des gros bobards ! Non !
La grève, les manifestations sont des actes- citoyen. C'est à peu près la seule solution pour se faire entendre face à des réformes injustes.

Je trouve les syndicats très dignes face à ces politiques menteurs !! (as tu essayé le MEDEF joke joke )
Winnye 15-10-2010 16:26:58

Toute politique ment et je ne dirait pas + sur la politique.
Les syndicats ne sont pas digne il sont "acheté" (soudoyé) par la politique (que tu touves menteur).
Je pense que maintenant je n'ai plus rien à dire. chacun ça vu et son opinion. Je suis dacord avec cette réforme car j'aurais mes 42 ans de cotisation à 62 ans. Maintenant chacun ça vie. Bonne journée à tous.
J'aime ce genre d'échange qui enrichie les débat (à mon avis je me trompe peut-être).

Bonne continuation. Et vive l'argent "gaché" dans ces magnifestations.
Ma cocotte 15-10-2010 18:22:56

Je vis en Province comme des millions de personnes et je crois qu'en Province, on est plus tolérant envers la SNCF. Nous ce qui nous porte vraiment préjudice, c'est les grèves des raffineries. Vous, à Paris, vous avez les transports en commun. Je pense que mon budget carburant dépasse celui des transports en commun. et je ne râle pas.
winnye 15-10-2010 19:42:32

J'ai que les transport en commun et payer 115€ par mois pour un service que j'ai pas sa me les casses. Je te comprends pour les raffinerie. Bon courage à toi.
Rolanda Bibine 17-10-2010 13:33:14

Winnye... tu ne vois que tes problèmes personnels, ce qui TE dérange
Winnye 18-10-2010 17:12:49

Désolé d'avoir exprimé cette idée en perso mais des milliers de personne sont dans mon cas. Pourquoi vous empéché les gens qui veulent travailler d'y aller? Là je vais parler perso, j'ai besoin de travailler pour vivre, si vous pouvez vous permettre de ne pas aller travailler tant mieux pour vous, vous trouvé ça normal de mettre les personnes qui n'ont rien demandé dans la merde, bah je trouve pas ça très solidaire.
Maintenant je me barre pour essayé de rentre avec un peu de chance je devrai arriver chez moi vers 20h30, oui je sais tu vas encore me reproche d'être perso, mais je rentre pas seul j'ai des collégues avec moi qui en ont franchement marre de ne pas pouvoir se déplacer sans être tout le temps emmerdé.

Si vous vous attaquiez au bonne personnes et pas aux petits personnels qui cherches qu'à travailler ça irait mieux pour beaucoup de chose.
marre des moutons
marre marre marre 15-10-2010 19:00:02

marre parce-que,comme tjrs on ne manifeste pas pour les vrais problèmes de fond: les privilèges de tous ces politiciens(salaires à vie,....)marre de toute cette cour! et nous petits français que nous sommes nous manifestons par ci ,par là mais le vrai problème est qu'il faudrait revoir entièrement le système actuel revoir egalement la répartition des richesses...mais le systeme veut que le quotidien est réglé sur les querelles de tout bord politique confondu et leur démagogie bien accordée.rappellons au passage qu'ils ont tous été à un moment sur les meme bancs des memes écoles...
Rolanda Bibine 17-10-2010 13:31:03

Bien d'accord !!!
Pff 17-10-2010 17:02:29

Faudrait déjà faire la chasse aux sorcières.... quand on voit tout le fric qui est détourné à la sécu et à la caf, dans les banques, etc etc.... ce n'est pas avec leur réforme qu'ils vont renflouer les caisses de l'état....
greve de m.....
luccio 18-10-2010 20:45:36

Voila , pénurie de carburants dans ma région, je suis artisan et j'ai besoin de me deplacer comme plein d'autres pour mon métier pour pouvoir manger le mois prochain.

Blocage des raffineries, ok l'idée est bonne, mais ca derange qui ?

Ca derange le peuple , meme si des mots plus vulgaire seraient adéquat pour exprimer mon mécontentement.

J'ai encore jamais vu un mouvement de greve national ou les gens se mobilisent et vont bloquer l'élysée, matignon et embeter ces chers politiciens qui nous pondent des réformes.

Non, on se contente d'ennuyer nos semblables , quitte à completement passer au dessus de la liberté de penser de chacun :

La liberté des uns s'arrete où celles des autres commence.

Si j'ai pas envie de faire greve c'est mon probleme, je vais pas embeter les grevistes, mais qui viennent pas m'embeter, c est pas moi qui ait pondu la reforme m.... !
ça s'arrête quand?
patch 19-10-2010 18:38:51

La liberté de manifester est incontestable, ce qui l'est moins en est la forme.J'ai l'impression que tout cela devient un sport national, on apprend à l'école pour mieux la faire plus tard.Putain ils voudront bosser quand? quand il n'y aura plus de travail? Facile pour le PS et les syndicats de refuser une réforme des retraites en n'ayant pas le courage de penser à l'avenir. Je ne dis pas que c'est la meilleure réforme mais ne changeons rien, vive les avantages acquis, et laissons la M.... à nos enfants??? Je reconnais bien la l'égoisme français. Ce matin à la pompe un brillant syndicaliste de mon entreprise faisait le plein devant moi, sa voiture et une dizaine de jerrican dans le coffre, belle solidarité pour un homme de gauche. La france va peut être mal mais les français sont de vrai ânes. Ils veulent tout moins cher, pas faire d'effort, et tout avoir.
Un peu de dignité et de relevage de manches pour assurer un avenir aux générations futures, et arrêtez de faire Ch... le monde. A quand des restrictions d'essences aux manifestants??
Laissez nous travailler.
J'ai le temps d'écrire car je ne suis plus livré depuis hier, et mon stock ne dépassera pas demain, donc grace à la CGT et consors, je mets en congé forcé mes 3 salariés à partir de vendredi. Je leur dirai qu'ils ont le temps pour manifester, bah c'est pas grave ils ont le soutien de la CGT
  Henri 20-10-2010 01:42:51

Mais le PS a lui aussi proposé une alternative à cette réforme. Le fait est que personne ne veut en parler...
Je suis plutôt d'accord avec toi sur la forme, il ne faut effectivement pas confondre le droit de grève et le blocage. L'un ne doit pas empiéter sur l'autre constamment.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a rien de plus important que la discussion. Or, les conditions nécessaires à cet exercice ne semblent finalement jamais se réunir et tout ça est épuisant, et finit par mener à cette situation.
Je partage ton point de vue sur la forme, le blocage des raffineries notamment me dérange parce que putain, on n'a pas inventé le service public pour qu'on le piétine en permanence.
Ça ne doit néanmoins pas pour autant empêcher les gens de réfléchir et de contester ce qui leur semble malvenu.
Ma cocotte 20-10-2010 08:05:32

C'est vrai, il suffirait d'ouvrir des tables de négociation et tout s'arrêterait. Au Sénat (oui, je regarde télé Sénat, et alors ? ) chaque intervention de l'opposition se termine par cette idée : suspendez le vote, entamez un vrai dialogue et chaque fois, la majorité prend la parole pour confirmer son entêtement à la rigueur, à la fermeté au "on ira jusqu'au bout".
Au lieu du dialogue, ils préfèrent envoyer les CRS taper sur les pompiers.
C'est donc ça nos vies ?
Rolanda Bibine 20-10-2010 09:37:08

Mais ce blocage intervient après des manifestations et des grèves de grande ampleur qui ne font pas réagir le gouvernement, qui ne ré-ouvrent pas les discussions ! Le blocage est la réponse de ceux que l'on méprise dans leurs idées. Ah oui, quand il y a une grève en France cela ne se voit pas ? et un blocage ?
Les syndicalistes, les grévistes ne sont pas des fainéants : ils se battent contre un projet de lois qui n'a pas été débattu sereinement. Je trouve cela courageux et je me dis enfin !!! Enfin les français réagissent ! On a une dignité dans ce pays ou merde ?
Rolanda Bibine 20-10-2010 09:43:44

Ici ça s'organise. Le covoiturage, les collègues qui viennent dormir chez les autres qui habitent près du boulot, le vélo. On fait appel à ceux qui ne travaillent pas pour s'occuper des enfants en cas de grève : les chômeurs, les grands parents retraités. Il y a une véritable solidarité !!!!
Léon 20-10-2010 11:01:05

Tu appel de la dignité d'emmerdé les travailleur qui tiennent garder leur salaire? Si ta les moyens de continuer ta merde de grève et de faire chié tout le monde bravo. Mais les seuls personnes que vous emmerdé sont celle qui ont le plus besoin d'être aidés. réfléchissez un peu avant de faire des mouvement qui ne servent que la minorité. Et tu prends beaucoup d'empleur en disant "Enfin les français réagissent !", Car seulement 5,38% des français sont grévistes, donc je n'appelle pas ça "les français" mais "des français" et de plus ces français font chier le monde. Vive les salaire à la baisse grâce a vous et les artisans qui ferment car il n'ont pas d'emploi dans la semaine et c'est leur seul revenu. Arrétez de penser quà vous et pensé ausi à ceux qui vive de leur travaille ACHARNE.
Sonia 20-10-2010 12:42:23

Ben, déjà, pour moi la dignité commence par s'adresser à des gens, que l'on ne connait pas forcément, avec un langage châtié...
Après pour la grève, c'est un droit constitutionnel, que l'on soit pour ou contre, je respecte. Bien des réformes ont été annulées, justement, à cause/grâce aux grèves.
Quand aux chiffres, chacun les manipule et les interprète comme il veut...
Je comprends que cela agace, je comprends que cela énerve, mais au final cette réforme vise qui ? Nous, donc si on ne se manifeste pas, qui le fera ?
mooi 20-10-2010 13:01:45

Oui c'est un droit constitutionnel mais il n'y à AUCUN droit disant de bloqué les gens. Justement on dit tous que (je reprends) "la liberté de chacun s'arréte là ou comence celle des autres". Et bah, je vois que la plupart des grèvistes ne comprennent pas cette phrase où alors n'en ont rien à faire.
C'est bien d'emmerdé le monde. Mais arrété de penser qu'à vous. Et juste les chiffre c'est le nombre de gréviste référencé par les syndicats par rapport au nombre de français. Donc c'est normal pour tous les gréviste de bloquer les honnêtes citoyens? Belle mentalité. Je ne suis pas contre la grève, je dis simplement que vous empéchez des gens de gagner leur vie et d'aller en vacances qui sont leur seul REPOS.
De plus, je suis un jeune, j'ai un taf, et je vais pas dans les rues comme certains pour magnifester sur des choses que je ne sais pas. Il faudrait déjà qu'il sache comme fonctionne l'économie française et comme est le travail pour pouvoir magnifesté. Ils feraient mieux d'aller en cours, au moins ils s'apprendraient quelque chose qui pourrait leur être utile.
Ma cocotte 20-10-2010 13:24:42

Ton opinion est légitime. Je l'entends et la respecte. Voici le regard que je porte sur ton intervention : il est à l'image de ton pseudo : "MOI". Ton raisonnement est enfermé dans ton "moi", c'est un raisonnement qui ne dépasse pas ta sphère personnelle. C'est un raisonnement à court terme. Tu es jeune. Un jour tu seras âgé. Comment vieilliras-tu ? Peut-être bien qu'à la cinquantaine ton patron te licenciera... tu peux aussi avoir un "accident de carrière". Qui peut savoir ?
Je ne suis pas gréviste mais j'ai participé à toutes les manifestations en dehors de mon temps de travail.
Et tu sais pour qui ?
Pas pour moi, la vie fait que peut-être - mais qui sait ? - je n'aurai jamais l'âge de la retraite : j'y suis allée pour mes enfants, pour les jeunes, donc aussi pour toi. J'y suis allée aussi pour tous ces travailleurs qui triment toute leur vie pour acheter une maison, sûrs que ce sera leur assurance-vie pour la retraite. Seulement, une fois à la retraite, ils sont obligés de la vendre parce qu'ils n'ont même plus de quoi payer les charges, ou bien alors ils sont trop usés pour en profiter.
Voilà, je voulais te donner une autre façon de penser, une pensée pour les autres.
mooi 20-10-2010 13:32:20

Je pense au autres, on était une quinzaine pour écrire. je sais c'est peu. il faut aussi penser aux autres quand on Kidnappe une population compléte. tu as de la chance si tu peux travailler puis aller magnifester. Nous, on met 2h à aller travailler et 4h à revenir à cause des manifestation. Donc dans ce que je dis, je parle en personnelle mais cela touche plus de personne que tu le crois.
Ma cocotte 20-10-2010 13:38:37

Je sais. Je vis en Province. Nous n'avons pas la vie culturelle des grandes villes, nous avons moins de loisirs faciles d'accès, pas de grandes écoles, moins d'emplois, le taux de chômage ici est très fort. Tu vois, nous avons aussi des problèmes, ils sont juste différents. Le manque de carburant est total donc nous ne sortons pas de notre petite ville.
Ca c'est le présent.
Mais ceux qui sont dans la rue y sont pour l'avenir.
Mooi 20-10-2010 13:49:57

Oui je sais les problème de la provinces. Il y vont pour l'avenir? Bah, je pense pas forcément. La france est une population veillissante et nous somme les plus jeunes retraités (quasiment) d'europe. Je trouve normal cette réforme. oui c'est sur il se batte pour l'avenir mais ont-t-il pensé qu'il y à de plus en plus de retraité et qu'il faut payer leur retraite? Bah avec de moins en moins de travaileur ce n'est pas possible et là "ils sont obligés de la vendre parce qu'ils n'ont même plus de quoi payer les charges". Oui on sera peut-être plus fatigué mais cette réforme ne conserne pas tous les métiers. Car y'en a qui on beaucoup (voir beaucoup trop) d'avange et ils trouvent encore le moyens de se plaindre.
Ma cocotte 20-10-2010 14:10:57

Oui, tu as raison, y a de moins en moins de travailleurs, de + en + de chômage, donc de moins en moins de gens pour payer les retraites pourtant le gouvernement continue à vouloir faire payer "plus" les travailleurs. Il faut trouver d'autres moyens de financement, je pense que tu en es conscient. L'ensemble des gens qui travaillent ne pourra pas payer les retraites même si on travaille jusqu'à 65 ans. Pourquoi ? Pour la même raison qu'aujourd'hui, le chômage touche d'abord les jeunes, les seniors et les femmes.
Cette réforme va juste faire que les cinquantenaires vont être plus longtemps au chômage quand ils auront perdu leur travail et je te promets que je ne mens pas. Le chômage des seniors monte en flèche.
Alors en plus, il faudra leur verser des allocations chômage...
Tu trouves ça juste ?

Sinon, je crois que tu devrais décrire tes difficultés aujourd'hui sur le site officiel de l'UMP et leur dire que le seul moyen pour que les blocages s'arrêtent, c'est que l'UMP mette en place des tables de négociation.
C'est l'UMP qui provoque ces blocages en refusant le dialogue.
Débattre, toi et moi, nous le pouvons, nous le faisons ici sereinement, même si nous ne sommes pas d'accord.
Alors voilà, que l'UMP en prenne de la graine : le dialogue est toujours possible quand on le veut bien.
mooi 20-10-2010 14:29:52

Oui on débat sereinement.. je vaiis surment aller sur le site de l'UMP. Mais trouves-tu cela normal que le PS envoies des lycéens dans la rue? Je suis dacord qu'il y à plus de chomeur, alors il faut s'en prendre aux entreprises, sauf que là se n'est pas cela qui est recherché mais l'abolition compléte de la lois. travaillé jusqu'à 62 ans, alor qu'il faut 42 ans de cotisation, c'est moins que ce qui était demandé. Donc cela à aussi un intérêt pour les jeunes qui veulent faire des études longue. une personne qui va traviller à 18 ans aura et pourra être en retraite à 60 ans. donc voilà. je pense que tu comprends aussi ce point de vue, non?
Ma cocotte 20-10-2010 14:39:36

Oui. Sauf que tu dois te méfier des médias. Quand tu vois des excités hurler "abolition de la loi", ça ne veut pas dire que les représentants sociaux veulent l'abolition. Pour avoir parmi mes collègues un syndicaliste, je peux t'assurer que les partenaires sociaux veulent l'ouverture des tables de négociations et que le sujet principal à débattre est le financement des retraites. Te dire si le financement serait fait sur le seul dos des entreprises, ça je ne pourrais pas. Je ne pense pas, ce serait injuste. Par contre, sur le dos des banques ça me plairait bien Ca changerait vu que c'est eux qui nous tondent en général
Mooi 20-10-2010 14:55:12

Je suis dac que ça ferait du bien au banque de financer les retraites. Le problèmes par rapport au média c'est qu'il montre que les images qu'ils veulent et pas les autres images. Mais c'est ces images qui restent gravées. Et je suis contre à 100% que les lycéens soient dans les rues. Ils diront qu'ils ont peut-être ou pas gagnés mais il pourront qu'il sont au chômage car pas de niveau d'étude suffisant. Nous rentrons dans un cercles vicieux.
grève à la con
Kiki 22-10-2010 13:00:03

J'ai commencer à suivre le débat il y a à peine quelques semaines.
La seule chose que j'aurai à dire, c'est STOP vous nous faites chiés bande de cons, prendre tout un pays en otage pour simplement dire: "TOUT LE MONDE FAIT GREVE, VOUS VOYEZ, PERSONNE VA TRAVAILLER." Forcément puisque vous bloquez tout, prendre la voiture ? IMPOSSIBLE, j'suis à sec. faire 12km à vélo aller sans retour, possible mais relativement chiant, hors, je veux un salaire a la fin du mois, j'ai pas le choix.
Si l'UMP fait ça, c'est pour BOUCHER LES TROUS que vous, socialistes, communistes ET faignants, creusez tous les jours avec vos aides à si, vos aides à ça. ALLEZ TRAVAILLES, JUSQU'A 67 ANS, Vous allez pas en mourir. Si vous survivez jusqu'a 62, vous pouvez survivre à 67.

Pour les étudiants maintenant, trouver du boulot C'EST FACILE, si vous êtes determinés, VOUS TROUVEREZ !
Il faut juste CHERCHER, ne pas attendre que le job vous tombent dans les bras, la colonne vertebrale de l'économie c'est vous. Au lieue de manifestés pour telle ou telle raison, bûchez, travaillez, la réussite est a la portée de n'importe qui si on y met les moyens du coeur.
Catnatt 22-10-2010 14:20:17

arrête de hurler, tu me donnes mal à la tête.
  Violette R.O.L.L. 22-10-2010 14:45:16

Cher Kiki,
Pourriez-vous travailler un peu mieux / un peu plus et :
1) écrire correctement français car "Au lieue de manifestés pour telle ou telle raison" voyez-vous, ce n'est pas très orthographiquement correct.
2) apprendre à vous exprimer sans beugler à tout va car vous n'êtes pas sans savoir que c'est irritant donc contre-productif...
Bien cordialement !
kiki
Rolanda Bibine 22-10-2010 14:04:39

Ici, chacun a le droit d'exprimer son opinion, son mécontentement. Par contre, si tu es insultant et/ou grossier comme dans ton commentaire précédent, je n'aurai aucun regret à supprimer ton commentaire.
Kowalski 22-10-2010 14:17:11

Citer:
ne pas attendre que le job vous tombent dans les bras, la colonne vertebrale de l'économie c'est vous.


Pas parce que la jeunesse est la colonne vertébrale de l'économie qu'elle doit forcément plier l'échine !

Lorsque l'on a que le travail dans la vie, c'est facile d'avoir tes propos... mais pour moi, comme disait Bloy, le travail est la prière des esclaves...
jorc
segnoux 22-10-2010 18:10:15

Moi tous se que je voie, ses un ami qui a mis feint à ses jour, suite au décès de sa mère il y a 2 jours, cause na pas put prandre sa voiture (plus d'essence dans celle ci et abitant dans une rase campagne)pour l'emmener d'urgence a l'Hospital.
Donc moi je dit merci à tous les gréviste pour leur incompétence a comprendre qu'il ne sont pas tous seul sur terre, et qu'il ferait de partir en Éthiopie pour voir si la bas il se plaignes.

Merci.
Kowalski 22-10-2010 19:29:24

Citer:
Moi tous se que je voie, ses un ami qui a mis feint à ses jour, suite au décès de sa mère il y a 2 jours, cause na pas put prandre sa voiture (plus d'essence dans celle ci et abitant dans une rase campagne)..... Donc moi je dit merci à tous les gréviste pour leur incompétence a comprendre qu'il ne sont pas tous seul sur terre, et qu'il ferait de partir en Éthiopie pour voir si la bas il se plaignes.


m’étonnerait que même en Ethiopie, ils fassent autant de fautes de grammaire mais comme on dit chez moi, on
ne parle pas à une brouette, on la pousse...

De fait, si c'est pour raconter n'importe quelles sornettes autant la fermer !
segnoux 22-10-2010 20:08:33

Désolé je ne suis pas, français donc effectivement quelque probleme.
De plus jais autre chose à faire que de dire n'importe quoi, donc merci de respectée.
Apprêt que vous me croyez ou non, je m'en moque, je dit juste se que je constate et les causes, apprêt si sa vous gènes de voir les conséquences en face ses pas mon probleme mais le vôtres.

Merci.
Anonyme 24-10-2010 21:26:33

http://www.youtube.com/watch?v=DAaitSxs_2Y

si certains n'ont pas vu
Mooi 25-10-2010 13:17:13

Plus je vois les grévistes et plus je pense qu'ils ne réfléchissent pas par eux même. Ils pensent et ils réfléchissent avec un seul mot : SYNDICAT. Il suffit que le syndicat dise non à n'importe quoi et tout les grévistes le suivent. Je ne savais pas qu'un syndicat avait le pouvoir de manipuler les gens.
greve
Anonyme 25-10-2010 20:14:33

http://e-manif.e-monsite.com
Rolanda Bibine 26-10-2010 11:22:26

Et sinon, il y a d'autres articles sur Voldemag que vous pouvez commenter
re:
inuage 26-10-2010 15:42:40

Kowalski a écrit:


Lorsque l'on a que le travail dans la vie, c'est facile d'avoir tes propos... mais pour moi, comme disait Bloy, le travail est la prière des esclaves...


T'as raison Kowalski, pourquoi s'emmerder à travailler quand d'autres le font pour toi...
Nom:
Email:
 
Titre:
Website:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Auteur de cette article : Zelda bis

> Voir les autres articles de cet auteur

Joomla SEF URLs by Artio