Blog Voyage

Quelle destination choisir pour un voyage en amoureux ?

Vous avez décidé de partir en voyage avec votre amoureux, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Nous avons une petite idée pour vous. Pour admirer de beaux paysages, ainsi que de magnifiques châteaux, choisissez la France. Ce pays possède de magnifiques endroits à découvrir en couple, aussi romantique les uns les autres.

Découvrir la France en amoureux

La France est l’un des pays les plus visités chaque année. Le pays a effectivement beaucoup à offrir aux touristes, mais surtout aux couples qui souhaitent s’évader dans un endroit calme et tranquille. Voici quelques destinations françaises qui ne vous décevront pas.

Huit destinations sont à découvrir en partant des beaux plateaux de Provence, jusqu’aux belles plages du sud. Prenons tout d’abord la direction des Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément, le plateau de Valensole. C’est l’un des plus beaux endroits en période d’été. Perché à plus de 500 mètres d’altitude, ce plateau est tapissé par de jolies fleurs colorées, que votre bien-aimé saura apprécier. Profitez de cette vue unique pour déclarer votre flamme.

Direction Annecy, en Haute-Savoie. Cette ville est considérée comme l’une des plus romantiques du pays. Promenez-vous tranquillement au bord de son lac, réputé pour sa pureté. Vous aurez la possibilité de le traverser en bateau, et découvrir les magnifiques montagnes qui l’entoure. Si vous aimez les balades en vélo et les randonnées, c’est l’endroit idéal pour le faire à deux.

Si vous êtes plutôt tenté par les découvertes de beaux patrimoines en amoureux. Passez par Gordes, en Vaucluse. Ce magnifique village regorge de patrimoines inédits. Vous pouvez par exemple y trouver d’anciennes façades comme des abbayes, un monastère et des moulins à vent et à eau.

Les villes romantiques et célèbres en France

Faites comme les stars et échappez-vous à Deauville. Le célèbre endroit glamour, idéal pour une escapade en amoureux. Plusieurs célébrités y sont passées pour passer des week-ends en amoureux. La ville est dotée d’une architecture typique et d’une belle plage bordée par de vastes étendues de sables.

L’Alsace est également une destination à ne pas rater si vous passez par la France. En effet, c’est l’endroit idéal pour passer du temps en amoureux. À Riquewihr, le romantisme est au rendez-vous. Vous aurez le plaisir de battre les pavés main dans la main dans cette ville ancienne et pleine de charme. Vous trouverez de magnifiques châteaux sur votre parcours. Passez un séjour romantique dans ces maisons à colombages, situées dans la ville de Colmar.

Puis, la ville la plus romantique du monde par excellence, c’est bien sûr la capitale française, Paris. Faites plaisir à votre amoureux tout en haut de la dame de fer. Vous pouvez également organiser un dîner aux chandelles sur place. La capitale de l’amour met à votre disposition ses plus beaux quartiers remplis de beaux monuments. La gastronomie est également son point fort. Et pourquoi ne pas assister à un spectacle chic à l’Opéra Garnier ? Ce sera votre plus beau voyage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.