Blog Art

Comment choisir ses dragées de mariage ?

Entre le choix de la robe et du menu, nous avons tendance à oublier que les invités méritent également un petit présent pour leur présence à vos côtés lors de votre mariage. Pour leur faire plaisir, il n’y a rien de mieux que des dragées mariage de qualité ! Mais comment faire votre choix lorsqu’il en existe en grande quantité auprès de votre confiseur ?

Voici quelques idées à prendre en compte avant de passer commande étant donné que ce sont vos présents à destination de vos invités pour le jour le plus important de votre vie.

La composition

Il existe une multitude de type de dragées mariage parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Dans un contexte général, ceux au cœur chocolat sont les plus recommandés pour ravir vos invités à votre mariage. À la fois douces et savoureuses, elles feront de votre cérémonie un moment gourmand que vous ne pourrez qu’apprécier. Il en est de même pour la dragée au cœur fruité.

Ces derniers feront découvrir de multiples saveurs à vos invités et peuvent être harmonisés avec d’autres confiseries. Envie d’un paquet de confiserie plus glamour ? Les petites perles argentées en chocolat pourront également vous satisfaire.

Le contenant

Hormis ce qu’il y a à l’intérieur, le choix de vos dragées de mariage doit prendre en compte le type de contenant que vous souhaitez utiliser. Les boîtes en carton sont les plus utilisées étant donné leur malléabilité. Ils peuvent se décliner sous différentes formes et se démarquent par leur coloris que l’on peut trouver sous diverses teintes.

Quel que soit votre thème, le tissu peut également servir de contenant à vos dragées. Plus légères et faciles à utiliser, ces dernières constitueront un petit souvenir que vos convives pourront garder. Enfin, sachez que le choix de vos dragées est très différent si vous optez pour un candy bar. Plus large, ce dernier vous permettra de réaliser des assortiments de toutes sortes.

La quantité

Avant de choisir vos dragées mariage, n’oubliez pas de déterminer un budget précis. Pour ce faire, pensez à définir la quantité dont vous avez réellement besoin. Ce paramètre prend en considération le nombre d’invité que vous pourrez avoir lors de la cérémonie.

Par la suite, il faut savoir que chaque personne doit avoir 10 dragées si vous ne souhaitez pas créer d’assortiment avec d’autres confiseries. Il faudra donc près de 3kg de dragées si vous comptez inviter une centaine de personne.