Blog Voyage

Choisir la Côte d’Azur pour une escapade en amoureux

Vous avez besoin de prendre le soleil en amoureux ? Choisissez la Côte d’Azur, quelle que soit la saison, cette belle région vous promet une escapade réussie ! La Côte d’Azur n’est pas que festival et club privé, la région regorge également de superbes endroits très romantiques.

Rien de plus romantique qu’une région inondée de soleil presque toute l’année et qui dispose de lieux exceptionnels entre mer et montagne ? Venez à la découverte de la French Riviera à deux.

Pour un week-end, une escapade romantique dans en Côte d’Azur semble tout appropriée pour surprendre votre moitié. Là, découvrez la magie d’un séjour sur la French Riviera, armées de vos maillots et belles lunettes de soleil. Randonnées dans les montagnes, découverte des villages de l’arrière-pays de la Côte d’Azur, sans oublier une étape dans des plages secrètes, la région conviendra à tous les couples.

Les endroits incontournables à voir en amoureux sur la French Riviera

Commençons cette visite par Menton, une petite ville considérée comme un joyau de la Côte d’Azur. La mer Méditerranée et la vieille ville classée « Ville d’Art et d’Histoire » vous offrent le décor parfait pour une escapade romantique. Vous pourrez admirer les villas aux façades baroques et déguster les spécialités locales pour terminer votre journée en beauté. Colorée, connue pour sa douceur de vivre, ses jardins fleuris et verdoyants, Menton vous charmera facilement ! Ne manquez pas de visiter Menton lors de votre séjour sur la Côte D’Azur !

La vieille ville du Suquet à Cannes est un quartier romantique. Perché sur une colline à l’ouest de la baie, on peut profiter d’une vue imprenable à 360° sur tout le port. Ce quartier allie une authenticité villageoise au charme de la Provence. Il suffit de se balader dans les ruelles médiévales et colorées pour s’imprégner de son histoire et de se sentir dépayser. Ne manquez pas d’y faire un détour en amoureux au coucher du soleil, le décor est pittoresque et incroyablement romantique !

Le Cap d’Antibes, magnifique au coucher de soleil sur le sentier de la baie des milliardaires. Le sentier mène à une petite crique qui loge une jolie plage. En poursuivant votre promenade, vous pouvez admirer l’arrière de la villa Eilenroc et ses jardins qui disposent de remarquables essences méditerranéennes. Le décor est tout simplement splendide ! Vous pourrez terminer cette balade en savourant un cocktail en bord de mer. Au sommet des belvédères, un admirable point de vue vous permet de découvrir un paysage unique.

L’arrière-pays ; lorsqu’on s’éloigne du littoral pour prendre la hauteur vers les petits villages, on peut revoir la Côte d’Azur d’un autre angle. En effet, souvent on pense que la Côte d’Azur est saturée de visiteurs, c’est entièrement faux ! L’arrière-pays est une autre facette de la région, et est le plus remarquable ! Partez à la découverte  du parc naturel du Mercantour et des dizaines de beaux villages où on a l’impression que le temps s’arrête. L’arrière-pays se découvre à toutes saisons et à chaque fois vous serez ébahis par la beauté des paysages.

 

Articles similaires