Blog Mode

Maquillage et coiffure le Jour-J

Le mariage, est un jour dont l’on rêve toutes depuis des années. Un rêve de petite fille qui devient enfin réalité. On cherche toutes la perfection, quelle coiffure ? quel maquillage ?

Dans cet article, vous allez trouver tous les conseils pour que vous soyez la plus belle le jour de votre mariage.

Le maquillage pour son mariage

Pour le maquillage, tout est possible, le travaillé comme le naturel, tout déprend, vos goûts.

  • Si vous êtes plutôt naturelle, que vous avez l’habitude de porter un maquillage discret, le maquillage naturel, dit épuré est fait pour vous.
    La base de ce maquillage est de bien travailler votre teint pour avoir une peau sans imperfection. Les yeux sont travaillés pour ouvrir votre regard. Quant aux lèvres elles sont toujours très discrètes, un nude tout en légèreté.
  • Si vos habitudes de maquillages journalières sont plus travaillées, dans la perfection de votre teint avec de belles lèvre colorés ce maquillage vous correspond. Pour celles qui recherchent un maquillage un peu plus sophistiqué, mais quand même dans la sobriété, c’est possible. C’est plus structuré que le que la maquillage nude. Les yeux sont plus travaillés, les contours de votre visage sont structurés (contouring) et les lèvres peuvent être un peu plus coloré dans les tons rosés ou beiges.
  • Puis pour celles qui recherchent un maquillage de princesse, y’ un maquillage beaucoup plus travailler plus connu sous le nom de maquillage libanais. Effectivement ce maquillage, est fait pour celle qui cherchent vraiment le résultat mille et une nuit. Tout est mis en valeur. Votre regard, votre visage, vos lèvres. Rien n’est laissé au hasard. Souvent sur les yeux ce sont des tons charbonneux (noir, marron), les contours de votre visage sont beaucoup travaillés et vos lèvres sont autant travailler (rouge, rose pâle, vieux rose)

Pour finir sur ses conseils, peu importe le maquillage que vous avez choisissez nous vous recommandons de mettre des faux cils. Le regard est très important, n’oubliez pas, « le regard et le miroir de l’âme » donc mettez en valeur tout l’amour que vous avez. Découvrez par la même occasion notre article sur les dragées de mariage.

La coiffure pour son mariage

Pour la coiffure de votre mariage c’est comme le maquillage tout dépend de vos goûts. Mais vous pouvez choisir un maquillage travailler et restée sur une coiffure beaucoup plus sobre. Tout dépend ce que vous recherchez. Voici quelques conseils tendances pour votre jour-j, pour sublimer votre look par des accessoires cheveux : pinces à cheveux, barrettes, voiles, etc

  • Si vous ne voulez pas forcément quelque chose de travailler, rester en légèreté sur vos cheveux, c’est possible. Des coiffures un peu bohèmes, les cheveux un peu ondulés, des couronnes en tresses, une belle tresse…
    Ce genre de coiffures qui sont sur le principes assez simple, sont aussi faite pour le jour-j. Rassurez-vous mesdames, cela ne fait pas négliger, ce sont des coiffures tout en élégance.
  • Pour un effet un peu plus sophistiqué mais quand même dans le principe. C’est ce qu’on appelle des coiffure floues si je puis dire. C’est-à-dire que c’est une coiffure qui nécessite quand même du travail au niveau du volume, le travail sur les mèches.
    Ce genre de coiffure est plus structurée mais garde le côté un coiffé décoiffées.
  • Puis nous avons les coiffures plus travailler et qui vont tenir jusqu’au bout de la nuit.
    Ce sont des chignons structurés qui est souvent utilisé pour les mariées, qui souhaite garder une coiffure toute la soirée, qui tienne vraiment.
    Cette coiffure souvent revisitée, reste un classique très élégant.
    Vous avez des chignons en hauteur, sur le côté, des chignons bas.

En espérant que ses petits conseils vous ont été utiles, pour que vous soyez au top le Jour-J, nous vous souhaitons un merveilleux mariage.

Articles similaires