Blog Mode

Quelles sont les tenues à la mode cet hiver ?

Soyez toujours à la page des tendances mode grâce à ce petit dictionnaire glamour. Nous avons réuni pour vous, les pièces dites tendances et modernes, pour que vous puissiez ressembler à ces mannequins et personnalités très stylés. Des petites astuces simples et efficaces pour marier les couleurs et les pièces.

Comment être tendance pour cet hiver ?

Cette saison, plusieurs tenues sont au top de la tendance. Il se peut que vous n’ayez pas besoin de faire du shopping, car le style vintage revient à la mode. En effet, il s’agit des pièces que vous avez déjà portées auparavant, ou les pièces que votre mère aurait portées pendant sa jeunesse. On ne voit que les jeans tailles hautes en ce moment. En effet, vous pouvez opter pour le denim pour s’habiller, ajoutez-y un petit foulard à nouer pour une petite touche féminine, puis une chemise pour hommes, qui ne vous collent pas à la peau.

Le masculin-féminin est effectivement une base que les professionnels de la mode conseillent actuellement. Vous y ajouterez une veste pour hommes over size, avec un petit béret ou un chapeau pour accentuer le style un peu masculin.

Pour les chaussures, les mules sont à la mode en ce moment. En effet, il s’agit des escarpins ouverts, sans brides, où vous pouvez seulement y glisser vos pieds. Avec des talons carrés ou aiguilles bien sûr. Toutefois, on voit beaucoup de chaussures à brides totalement transparentes ces derniers temps. Ils font partie des tendances du moment pour être exact.

Pour se mettre à jour, jouez également sur le volume des vêtements. C’est ce qu’on appelle le layering. C’est un look assez chargé avec des couleurs et des matières en superposition. C’est un style à ne pas suivre si vous avez des épaules larges.

Les matières et les imprimés tendance

Mettez-vous en valeur avec les imprimés à la mode. N’ayez pas peur de vous affirmer avec des motifs animaliers et des couleurs criardes. Le tigre, le léopard et le zèbre vous offriront une grande assurance quand vous marchez dans la rue. Cette allure sauvage ne sera jamais démodée. Les maisons de couture proposent aussi des pièces remplies de logos de toutes sortes, que ce soit des initiales ou des dessins connus.

Soyez au taquet pour cet hiver, en optant pour les doudounes matelassées, métalliques et volumineuses. Vous y ajouterez une bottine blanche, très prisées également en ce moment. Vous affronterez le froid tout en sachant que vous êtes au top de la tendance. Si vous n’aimez pas les gros blousons, un pull en grosse maille fera également l’affaire. Cette matière douce et soyeuse est très demandée pour cet hiver.  Vous avez le choix pour les couleurs : pastel ou fluo. Vous avez le choix.

Les accessoires ne devront pas être négligés pour apporter une petite touche de style à votre look tendance. Les plus prisées du moment restent les sacs à franges, les ceintures à grosses boucles, puis les bijoux plutôt fins.

Style de rue pour l’hiver : Le motif jacquard et jean, du grand retour cet hiver

Lorsque la température baisse, il peut être difficile d’assembler des tenues à la mode. Mais malgré les conditions froides extérieures, vous pouvez toujours vous amuser avec la mode et avoir fière allure tous les jours.  Tout dans la tendance rétro, jacquard est du grand retour cet hiver. Il nous emmène sur les pentes, sent bon le conte de fées de Noël, la fin des fêtes annuelles et les longues soirées avec la famille au coin du feu. Au cœur du phénomène scandinave cocooning  “Hygge “, le jacquard privilégié. La grande laine qui le particularise nous protège non seulement du froid, mais aussi très stylé et élégant et est souvent tricotée à partir du fameux motif jacquard  “Lyon-Made ” de nos grands-mères. Flash couleur, échiquier géométrique, des carreaux qui se répètent à l’infini ; tous ces éléments sont conçus pour conférer un style de mode bien approprié à l’hiver qui s’approche à grands pas. Vous pouvez le porter avec un jean coupe slim pour agrémenter l’ensemble en général.

Manteau pastel et jean

Créez une tenue d’hiver fraiche et sophistiquée que vous pourrez porter au travail ou à des rendez-vous amoureux. Porter un long manteau pastel sur un jean raccourci qui met en valeur vos bottines préférées est très tendance cette année. La couleur pastel est une touche de couleur de bienvenue pour mettre en valeur les manteaux sombres. Le point fort de cette tendance est la polyvalence, ce qui vous permet de le porter avec tout ce que vous voulez, du jean au t-shirt en passant par le pantalon casual en similicuir, les bottines, le vêtement de travail et le vêtement de soirée.  À porter avec un sac à main chic.

Parkas matelassés

Les parkas matelassées sont une nouvelle fois à la mode cet hiver. Créez une tenue chaleureuse et élégante pour les journées et les weekends décontractés. Une parka est une version contemporaine des lourds manteaux que portaient les Inuits Caribou pour se protéger des intempéries dans les conditions arctiques. Les parkas sont longues, bien isolées, avec capuche et imperméables. De nombreux parkas sont également dotés de capuches en fourrure ou doublées de fausse fourrure qui rappellent leurs origines inuites. Il est vrai que les parkas peuvent être élégants et à la mode, mais leur objectif ultime est la protection contre les intempéries. Portez-la avec des mocassins ou adoptez une allure sportive avec des baskets noires.

Manteau à carreaux et jeans

Cette année, tout le monde adore les carreaux à la mode hiver surtout le manteau à carreaux bien ajusté. Portez-le avec toutes vos tenues, du tailleur-pantalon pour le travail au look décontracté pour le week-end. Le manteau tendance est doté d’un large plaid pied de poule aux couleurs audacieuses. Conçu dans une silhouette cocon surdimensionnée, il est orné d’un col classique à revers. Vous pouvez le porter avec tous les styles de tenue, du denim aux looks ajustés.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.