Voyage

La splendide station balnéaire de Jimbaran

Le village de Jimbaran est situé dans le détroit qui relie la presqu’île de Bukit à la partie Sud de Bali. Autrefois, elle fut aussi un village de pêcheurs. Puis elle a connu un vif changement à partir des années 80. Les hôtels et différents complexes ont fait leurs apparitions. Le tourisme a commencé à se promouvoir jusqu’à aujourd’hui. Malgré cela, elle a su maintenir son charme ancestral en tant qu’ancien village de pêcheurs.

La ville dans sa généralité

Elle est moins bruyante, comparée aux autres villages voisins comme Kuta par exemple. Bien que les rues soient remplies de marchands et de piéton, la circulation reste acceptable pour ceux qui circulent en véhicules. Laissez-vous tenter par un voyage de rêve à Bali organisé par une agence.

Les habitants tiennent beaucoup à leurs origines et traditions. Elles occupent leurs quotidiens et sont visibles à travers leurs modes de vie.

Le marché a un mode de fonctionnement bien spécifique. Il débute tous les matins à partir de 4 h puis se termine souvent aux environs de midi. Placé au centre de la ville, il est automatiquement le premier centre d’intérêt de toutes les personnes résidant ou de a à Jimbaran. Entre chaque allée du bourg, les odeurs d’épices et de fruits se mélangent pour offrir une agréable senteur au doux parfum des îles.

Une plage tout simplement magnifique

Le sable fin semble ne plus en finir sur le bord de la baie de Jimbaran. Elle est parfaite pour les balades en familles et les séances de bronzage, car elle est très peu fréquentée. Un silence qui vient rapidement s’interrompre avec l’arrivée des pêcheurs peu de temps avant midi. Ils y proposent une variété de poisson et de crustacés en tout genre.

La plage est rarement fréquentée par des baigneurs en raison de la houle et des rouleaux de vagues. Cependant, elle est située à quelques dizaines de minutes de Kuta, les gens peuvent très bien y aller pour se baigner.

Des hôtels et restaurants longent le long de certaines plages. Les gens peuvent facilement déguster de délicieux plats locaux ou siroter des cocktails typiques du pays.

Le soir, la plage, tout comme la ville, se transforme grâce aux animations des villageois. Les restaurants et marchands proposent des grillades et recettes de poissons à la carte. Les fruits de mer sont aussi au menu. Ils sont cuisinés à la façon balinaise.

Une excursion à dos d’éléphant

La ville regorge d’activité pittoresque comme cette balade en forêt sur le dos d’un éléphant. L’agence qui en est responsable prend soin de chercher chaque personne à l’hôtel où il se loge.

Dès lors, la balade magique s’enchaîne au sein d’Ubud dans la forêt des singes. Ensuite le circuit passe par le village des macaques. On y dénombre plus de 700 individus à longue queue. Ils vivent dans une surface remplie de végétation qui s’étend sur une douzaine d’hectares.

Le Jardin botanique de Jimbaran abrite également une trentaine d’éléphants de Sumatra. Ce lieu est devenu leur sanctuaire, en quelque sorte. Les touristes et autres visiteurs ont l’immense joie de pouvoir entrer en contact avec ces géants de la nature, de les nourrir ou de monter sur leur dos. Puis, la balade s’achève avec la visite de la cascade de Tegenungan.

Commentaires fermés sur La splendide station balnéaire de Jimbaran