Blog Voyage

Traversée en bateau pour voyage au Maroc

Il existe une façon plus aventureuse d’arriver au Maroc que vous ne pouvez essayer : la traversée en bateau ! Voyager au Maroc par ce moyen offre une multitude d’avantages : vous avez moins de restrictions de bagages, vous pouvez emmener votre voiture pour explorer le Maroc par vos propres moyens, et vous bénéficiez d’une vue panoramique unique en traversant le détroit de Gibraltar, très fréquenté.

Si vous songez à vous rendre au Maroc en ferry-boat, voici quelques détails et conseils sur les ferry-boats qui peuvent vous emmener sur les côtes du Maroc.

Ports marocains et villes voisines

La côte nord du Maroc regorge de villes portuaires. La plupart des ferries, cependant, vous déposeront à Tanger, Tanger Med ou Nador. Bien que ne faisant pas techniquement partie du territoire marocain, de nombreux ferries qui arrivent à Ceuta et Melilla sont également utiles pour ceux qui cherchent à se rendre au Maroc. De Tanger, Tanger Med et Ceuta, vous pourrez rejoindre rapidement et facilement les villes voisines pour commencer à explorer le Maroc.

En voiture, Tétouan est à environ 1 heure et demie. La pittoresque ville aux murs bleus de Chefchaouen est à un peu plus de 2 heures, et vous pouvez rejoindre la capitale du pays en moins de 3 heures. Sur un trajet plus long, vous pouvez vous rendre directement à Casablanca (4h), Fès (4h30) ou Meknès (4h). Nador et Melilla sont situés plus à l’est, il vous faudra donc un peu plus de temps pour vous rendre en voiture dans certaines de ces villes.

Si vous n’avez pas l’intention d’apporter votre voiture, vous pouvez prendre l’un des nombreux bus et trains interurbains du Maroc en descendant du ferry-boat à Nador et à Tanger. Si vous arrivez à Ceuta, prenez un taxi pour Tétouan ou Tanger.

A quoi faut-il s’attendre lorsqu’on prend un ferry pour le Maroc ?

Le confort de pouvoir prendre sa propre voiture pour explorer le Maroc et de ne pas avoir à se soucier des restrictions typiques des bagages d’avion est l’un des principaux avantages de voyager en ferry-boat. Mais tout n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Bien que les liaisons par ferry les plus fréquentes au départ de l’Espagne offrent une excellente alternative aux vols à destination du pays, tous les ferries ne sont pas créés de la même façon. Et tout le monde n’appréciera pas la balade.

De longues heures ou journées en mer et des commodités limitées à bord peuvent parfois empêcher les gens de profiter du voyage. Les prix de certains voyages peuvent aussi monter en flèche, surtout pendant les mois d’été. Cependant, ne laissez pas ces points vous empêcher surtout si vous avez envie de vivre une aventure. Vous pouvez réserver sur ce site votre billet de ferry pour le Maroc, la traversée est rapide et agréable.

En fin de compte, tout dépend de votre style de voyage et de vos préférences. Si vous êtes particulièrement intéressé à prendre votre voiture pour explorer le Maroc, préparez vous à prendre le temps par la traversée en bateau. Ce voyage en mer peut de toute façon vous permettre de voyager d’une autre façon. Vous pouvez aussi choisir un voyage au départ de Barcelone, de la France et de l’Italie.

Articles similaires