Famille

Trouver l’amour sur un site de rencontre gratuit, bon plan ou arnaque ?

Peut-on trouver l’amour sur internet ? Définitivement oui, c’est un phénomène qui n’est plus à prouver. De nombreux couples se sont formés, et continuent de se former grâce à l’émergence des sites de rencontres. En revanche, certains n’apprécient pas l’idée de payer pour rencontrer l’amour et optent donc pour des sites de rencontres gratuits. Véritable aubaine ou arnaque, c’est la question du jour.

Les sites payants et leur version gratuite

Aujourd’hui, une grande majorité des meilleurs sites de rencontres payants proposent une version gratuite à leur membre. Généralement, cette version gratuite vous permet d’accéder à la plateforme avec un accès limité aux fonctionnalités. Vous ne pourrez pas utiliser la totalité des services, mais c’est une très bonne manière de découvrir superficiellement le site de rencontre en lui-même. Beaucoup de célibataires se sentent pris au piège lorsqu’ils s’aperçoivent que la plateforme est payante. Seriez-vous prêt à investir dans un produit que vous ne connaissez pas ?

Naturellement, la réponse est non. Et bien, c’est la même idée avec les sites de rencontres. Grâce à la version gratuite, vous pourrez visualiser l’interface, évaluer la communauté et tester les fonctionnalités du site avant de vous lancer.

Et ce n’est pas tout, car nous avons trouvé une petite astuce qui devrait vous séduire.
Régulièrement, les sites de rencontres mettent en place des offres promotionnelles gratuites voire quasi gratuites. Par exemple, Meetic avait décidé de promouvoir son sitenavec une offre gratuite pendant 3 jours. Durant trois jours, vous aviez un accès illimité à toutes les fonctionnalités du site. L’offre n’est malheureusement plus d’actualité, mais Meetic propose tout de même quelques fonctionnalités gratuites alléchantes, découvrez-ici toutes les informations.

Notre conseil : n’hésitez pas à guetter les offres promotionnelles qui traînent sur internet afin de profiter gratuitement (ou presque) de ces sites.

Les sites de rencontre gratuits, vivier à faux profils

Vous l’aurez compris, les sites de rencontres gratuits ce n’est pas notre tasse de thé. Outre notre opinion personnelle, c’est avant tout un constat : les sites gratuits ne sont pas fiables. L’arrivée des plateformes de rencontres a engendré l’apparition des “escroqueries à la romance”, c’est-à-dire des faux profils. Derrière ces faux profils se cachent souvent des personnes malintentionnées qui vont jouer avec vos sentiments afin de vous soutirer de l’argent. Les sites de rencontres gratuits regorgent de faux profils, car ils sont justement gratuits. Bien heureusement, il existe plusieurs techniques pour repérer ces arnaqueurs et éviter de tomber dans le piège.

Hormis les faux profils, il existe d’autres raisons de se méfier des sites de rencontres gratuits. Ces plateformes aux ressources financières limitées ont des systèmes de modération moins performants ce qui laisse la place aux membres irrespectueux et aux goujats en tout genre.

—-

Nous ne souhaitons pas mettre toutes les plateformes de rencontres gratuites dans le même panier, bien au contraire. Simplement vous mettre en garde contre les personnes mal intentionnées. L’amour est suffisamment compliqué à trouver sans devoir se méfier constamment.

Articles similaires