Bien planifier votre voyage en Corse

Que soyez seule, en couple ou en famille, La Corse est une destination idéale pour vos vacances. Que vous soyez un sportif, amoureux de la nature ou adepte des loisirs nautiques, l’île « la plus belle » vous offre une multitude d’activités répondant à votre envie et votre goût. Pourtant, pour espérer un séjour inoubliable, il est indispensable de bien organiser votre voyage.

Comment organiser son séjour en Corse ?

Avant d’entreprendre un voyage, vous devez d’abord penser à la date qui vous conviendra le mieux. Sachez que vous pouvez visiter cette île tout au long de l’année. Cependant, certaines villes et villages sont vides pendant l’hiver, ce qui n’est pas un problème en soi si vous n’aimez pas l’affluence des touristes.

Quand vous saurez votre date, il est aussi important de déterminer votre moyen de transport, en ferry, en avion ou en voiture. Avec un ferry, vous avez la possibilité de profiter des paysages variés lors de la traversée. En avion, il ne vous faut que quelques heures pour arriver à destination et en voiture, ça peut prendre du temps, mais en prime vous gagnerez en indépendance lorsque vous serez sur l’île. Donc pour une meilleure organisation, déterminer votre moment idéal et votre moyen de transport.

Comment se loger en Corse ?

Parmi les éléments à planifier lors d’un voyage est l’hébergement. L’île de beauté vous offre des multitudes de choix varié sur le type d’habitation que vous voulez lors de votre séjour. Ce choix aussi dépend exactement de la partie où vous voulez visiter, dans la Haute-Corse comme à Bastia vous pouvez opter pour des gîtes, des maisons d’hôtes ou des cabanes en bois. Si vous voulez visiter le sud de la Corse, vous pouvez choisir de louer un pied dans l’eau qui donne directement sur une plage. Quelle que soit la partie de la Corse que vous voulez visiter, les locations sont nombreuses et variées, des moins chères aux plus chères. Le choix dépend seulement de votre goût et de votre budget.

Quelles sont les activités à faire en Corse ?

De nombreuses excursions et visites sont proposées dans cette île de beauté. Vous pouvez faire appel à l’office du tourisme ou louer un guide directement. Dans un premier temps vous pouvez choisir de faire une petite croisière pour visiter le Golf de Porto ou la réserve naturelle de Scandola.

Pour les sportifs, vous pouvez participer à une randonnée sur la montage Monte Cinto ou la visite de Canyon Verghellu. La Corse aussi regorge des sites historiques que vous pouvez admirer si vous êtes un passionné d’histoire. Comme la Citadella à Portio Vecchio ou la Ponte Novu de Haute-Corse. La Museu di a Corsica également peut satisfaire votre curiosité.

À Portio Vecchio, vous pouvez également vous adonner à la plongée sous-marine pour découvrir les richesses marines de « l’île de beauté ». Sans oublier les plages des sables fins qui s’étendent sur plusieurs kilomètres comme la Rodinara ou la palombaggia.

Votre papille gustative ne sera pas en reste lors de votre visite en Corse, vous pouvez y trouver des vins typiques de Corse, pour les connaisseurs. Ce sera aussi l’occasion pour vous de goûter à la Prisuttu et au fameux Brocciu.

Laisser un commentaire